Répondre à : Faire tester son enfant ?
Répondre à : Faire tester son enfant ?
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Faire tester son enfant ? › Répondre à : Faire tester son enfant ?
Merci beaucoup pour votre réponse qui me fait réfléchir.
Vous avez raison quand vous dites quil y a un risque de tout rapporter à la précocité. Effectivement, je pense que je cherche à trouver un sens à certaines réactions de mon fils et quelque part cela me “rassurerait” de mettre des mots dessus.
Et je ne veux surtout pas tout lui céder sous prétexte de ça ! C’est d’ailleurs pour cela que c’est un peu dur à la maison car je ne lâche pas et lui non plus.
Mais il y a eu tellement de fois où je me suis dit “ce n’est pas normal qu’il se mette dans des états pareils pour une si petite broutille ” que je cherchais une explication et j’aimerais être rassurée là dessus.
Pour ce qui est du saut de classe pour l’instant je ne le souhaiterais pas, d’autant quil est né en novembre et je sens déjà un décalage de maturité affective par rapport à ses copains de l’école.
Pour moi le plus important est qu’il soit heureux et épanoui et qu’il prenne confiance en lui.
Je vais laisser passer quelques semaines, voir comment ça se passe avec le maître et je verrai en conséquence.
Un grand merci davoir pris le temps de me répondre etbonne continuation à vous et votre famille !