Aller au contenu

Répondre à : Faire tester son enfant ?

Répondre à : Faire tester son enfant ?

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Faire tester son enfant ? Répondre à : Faire tester son enfant ?

Bonjour Angiwev,
Je suis bien moins experte que Françoise mais, votre fille semblant ressembler à mon fils en de nombreux point, je me permet de donner également mon avis.
Bien sur votre fille semble très en avance mais ce qui me semble étrange quand je vous lis, c’est que l’ecole lui a apparemment laissé faire le programme de GS l’an dernier… pour la remettre en GS cette année ? A moins qu’ils aient déjà une idée derrière la tête à savoir la faire glisser en CP en cours d’année (comme l’an dernier) ? C’est ce que je crois comprendre entre les lignes… Parfois l’ecole choisis de ne pas choisir trop vite…
Ou en est votre fille concernant le graphisme ? C’est peut être un point qu’elle doit ‘’travailler’´ avant de pouvoir réellement glisser en CP ? Je note tout de même que votre fille est dans des classes doubles niveau supérieur, ce qui est souvent une bonne solution pour ces enfants.
Peut-être pensent-ils la faire passer en CE1 l’an prochain ?
Bref j’ai l’impression que l’ecole tient tout de même compte de l’avance de votre fille mais ne veut pas se tromper. Peut être suffirait-il d’une bonne discussion avec l’instit ainsi qu’avec votre fille pour lever les non-dits. Vous seriez rassurée et votre fille aurait enfin le sentiment qu’on a compris sa différence, qu’on la reconnaît…