Aller au contenu

Répondre à : Faire tester son enfant ?

Répondre à : Faire tester son enfant ?

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Faire tester son enfant ? Répondre à : Faire tester son enfant ?

Bonjour à toutes,

Merci Françoise pour votre réponse, qui me permet d’y voir plus clair aussi.

Vous parlez de “promesses faites dans le vague” et vous avez parfaitement mis le doigt sur quelque chose qui nous a créé bien des problèmes. Si j’ai le malheur de lui dire qu'”on pourra regarder un dessin animé, ou aller au parc, ou à la bibliothèque” et que finalement ce n’est pas possible, il se met dans un état pas possible, crie, hurle pendant de longues minutes…il me regarde en disant “tu l’avais dit alors on est obligés de le faire”

Mon fils a une très bonne mémoire donc et il se souvient toujours de petits détails par exemple un soir il va me demander un bonbon après manger et je vais lui dire non et là il va me répondre “oui mais rappelle toi maman, l’autre jour tu en as pourtant donné un quand on était chez Papi et qu’on avait joué à tel jeu…”
Bref, il ne supporte pas que je ne tienne pas parole ou que je me contredise (ce qui arrive même si je fais attention !)

Pour ce qui est des cahiers d’activités, j’avais justement acheté pour cet été un cahier “je rentre au CP” et un “je rentre en GS” et il a fait les deux sans aucune difficulté à part le graphisme qu’il n’aime pas du tout faire et qu’il considère “être trop difficile”.

En tout cas, hier c’était mercredi, il est resté à la maison et aucun mal de ventre à l’horizon…

Bonne fin de journée!