Répondre à : Précocité à 22 mois ?
Répondre à : Précocité à 22 mois ?
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Précocité à 22 mois ? › Répondre à : Précocité à 22 mois ?
Bonjour, merci pour votre réponse !
J’avais lu l’article sur le bébé surdoué et j’avais justement reconnu mon fils sur pas mal de points, ce qui avait renforcé mon doute.
Pour ce qui est de la comparaison, je n’ai aucun enfant de cet âge là dans mon entourage… Il va à la crèche une à deux fois par semaine mais je ne suis évidemment pas là pour voir comment il s’y comporte… Lors de la matinée d’adaptation j’avais remarqué qu’il était plus “dégourdi” que certains enfants plus vieux que lui mais on dit que chaque enfant a son propre rythme donc ça m’avait semblé anecdotique. À chaque fois que nous le récupérons il joue seul mais je ne sais pas si c’est le cas toute la journée (à la maison il joue seul et ne nous réclame pas pour que nous l’occupions). Il me fait beaucoup penser à moi petite car j’étais déjà très réservée et solitaire, je pouvais passer la journée à m’occuper toute seule de la même manière que lui.
Quant aux colères, changements… Je suis effectivement beaucoup dans l’explication, j’essaie de l’encourager sans lui mettre la pression… Ça marche parfois, d’autres fois non… Mais quoiqu’on fasse, quoiqu’il arrive je lui parle et lui explique tout ce qu’on fait et pourquoi, et ce depuis sa naissance.
Un de mes petits frères me dit que mon fils est comme nous quand nous étions petits… Et effectivement, je me retrouve et retrouve mes frères sur pas mal de points… J’avais tendance à me dire que mon fils nous ressemblait et avait simplement le même caractère mais en creusant je me demande si le facteur commun ne serait pas la précocité.
Je me dis que l’entrée à l’école l’année prochaine nous éclairera peut-être un peu plus ?… Peut-être qu’un jour si besoin il y a nous lui ferons passer un test mais pour l’instant cela ne fait pas partie d’un programme futur. Ce qui compte c’est de pouvoir accompagner notre fils au mieux en tenant compte d’une éventuelle précocité.