Répondre à : Questionnement
Répondre à : Questionnement
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Questionnement › Répondre à : Questionnement
Bonjour, je vous dresse le portrait de mon quasi 6 ans (dans 2 semaines)
– Puzzle 2 ans d’avance depuis qu’il a commencer les puzzles à 2 ans. (en général par périodes, là en ce moment c’est pas son trip 😉 )
– Dessin du bonhomme tête séparé du corps dès 2 ans et demi (parfois repassait par le bonhomme patate mais à partir de 3 ans tête toujours séparée- doigts etc, bonhomme “habillé” dès 3 ans et demi 4 ans. il faisait un 2e dessin sur le ventre du bonhomme “c’est son T-shirt” Là il prend des modèles qu’il reproduit, il a un joli coup de crayon malgré une tenue catastrophique de l’objet et une écriture malhabile, en plus probablement de sa mauvaise main.
-Les colères… si vous avez des tuyaux efficaces je suis preneuse car parfois je suis pas loin de craquer 1an et demi de psychothérapie et très peu d’évolution mais d’après sa psy il va bien donc suivi fini.
Bref à 4 ans j’avais exactement le même que votre puce à la maison. Pour continuer le portrait de mon loulou
– Langage évolution classique au début et à 2ans 1mois quand il a commencé à associer systématiquement 2 mots, puis 3, ça a été l’explosion on n’arrêtait plus les progrès de ce côté si bien qu’on nous a fait des remarques “qu’est ce qu’il parle bien” il est clairement en avance en langage oral au vu des mots qu’il emploie le plus naturellement du monde et ses tournures de phrases avec inversion du sujet “Comment est-ce possible?”
– Des remarques sur son regard une amie il y a 2 ans ” C’est dingue l’intensité de son regard. J’ai envie de dire à ton fils arrête de me scruter comme ça, de m’étudier comme ça, tu n’as que 4 ans”
-Entrer dans la lecture dès 4 ans ( Si elle est vraiment dans le même moule que mon loulou, elle pourrait le faire bientôt n’hésitez pas à répondre à sa demande si par hasard elle en manifeste l’envie)
– lecture par l’adulte et très bonne compréhension de romans à destination des plus grands (8 ans).
– toujours en questionnement sur tout
-les fameux dinosaures, mais surtout l’astronomie, l’origine “le premier papa et la première maman c’était des bactéries, mais comment ils ont fait pour se transformer ? et comment ils sont nés?”
Ici non plus pas encore testé, mais comme il était suivi au CAMSP et qu’ils m’en avaient parlé, que peut-être ils le testeraient… mais le CAMSP est fini et toujours pas de tests de fait, mais lors du dernier rendez-vous avec sa psychothérapeute “on ne fera pas les tests, par manque d’effectif mais on est bien à 130” suivi d’un “A parce qu’en plus il est de la fin de l’année!!”
Bref comme vous je cherche un praticien et j’espère faire le bon choix (même si j’attends parce que financièrement c’est pas le bon moment pour nous.) Il faudrait que je trouve quelqu’un qui écoute aussi son stress et ses angoisses (sa psychothérapeute n’a pas du tout aidé, j’ai eu beau montrer les vêtements rongés “c’est pas grave”) pourtant la maîtresse de CP l’a vu de suite qu’il était pas bien, on en a discuté.