Répondre à : Questionnement
Répondre à : Questionnement
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Questionnement › Répondre à : Questionnement
Bonjour Damael, il y a effectivement beaucoup de similitude entre nos 2 zigotos! Pour les colères ça a été terrible l’année dernière, nous avons bossé à fond sur l’éducation positive, cherché les activités qui l’appaise. C’était un cauchemar elle se faisait pipi dessus sans s’en rendre compte, ces frères et soeurs la redouté… Et puis je crois que l’on a trouvé sa botte secrète, les câlins, encore les câlins. Aujourd’hui quand on sent l’émotion monté, on s’arrête (même dans la rue) et on se fait 5 min de câlin. Il y a encore des colères par phase mais on a réellement progrès grâce aux câlins! Qui l’eu cru!! Elle a besoin que l’on lui explique beaucoup le déroulement de la journée et de la semaine, éviter les surprises!
La lecture ne l’intéresse pas, elle s’est même désintéressé des lettres pour le moment. Finalement c’est surtout son regard, son aisance avec les adultes et ses bonhommes (exclusivement princesse, robe à motif, chaussures à talon, maquillage, impressionnant de detail) qui nous interroge.
On verra ce que pense la psy dans 15 jours et si on parle de test j’essaierai de m’assurer de ça bonne formation.