Répondre à : Questionnement
Répondre à : Questionnement
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Questionnement › Répondre à : Questionnement
ON essaie aussi de détourner l’attention des colères, mais ça ne fonctionne pas toujours. (enfin moi surtout, mon mari manque de patience face à ses colères) mais une chose est sûre si on ne l’aide pas en s’en sortir il ne peut pas s’en sortir tout seul.
Le câlin ne fonctionne qu’une fois la colère retombée. Quand elle monte ou est installée c’est pas la peine. Faut que je trouve d’abord un dérivatif à sa colère et là je peux l’aider à s’apaiser avec un câlin, travailler sur la respiration.
Mais j’avoue que je ne me suis pas sentie aidée sur la question.
Ici les dessins sont variés, son Astérix et Obélix d’après modèle (il l’a fait vers 4 ans et demi si je me souviens bien) j’étais bluffée les personnages sont ressemblants et il est assez perfectionniste ce jour là il a piqué une colère mémorable car il a fait une erreur sur le romain qu’il voulait faire juste à côté, j’ai sauvé le dessin de justesse car “Il est fichu mon dessin” juste parce que le casque du romain n’était pas aussi joli qu’il voulait. Mais vraiment une colère qu’on n’avait pas vu venir.