Aller au contenu

Répondre à : Questions au sujet du bilan Wisc V de mon fils (bientôt 7 ans)

Répondre à : Questions au sujet du bilan Wisc V de mon fils (bientôt 7 ans)

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Questions au sujet du bilan Wisc V de mon fils (bientôt 7 ans) Répondre à : Questions au sujet du bilan Wisc V de mon fils (bientôt 7 ans)

Bonjour, je ne peux pas vous éclairer mais j’imagine qu’il doit être frustrant de faire ce bilan et de ne finalement pas avoir plus de pistes… Je voulais simplement vous dire que mes 3 petits frères (18, 15 et 13 ans) ont été testés l’année dernière et sont pour les deux plus grands surdoués (142 et 143) et le plus petit à très haut potentiel (129) et pourtant jamais l’école n’a soulevé quoique ce soit ou émis une hypothèse dans ce sens… Ils ont tous les 3 des profils scolaires différents : le plus grand est peu travailleur, n’a pas vraiment de facilités mais obtient de bons résultats avec un peu de travail, il est assez bavard en classe donc ne passe pas inaperçu. Outre l’école, il est très sensible (il pleure très facilement, encore aujourd’hui si il y a un conflit il en arrive très facilement aux larmes) et la moindre remarque lui est très blessante. Il manque beaucoup de confiance en lui et se cache derrière une façade de garçon sûr de lui (voire un peu arrogant par moments…).
Le second a beaucoup de facilités, est vu comme le bon élève et se donne beaucoup quand ça l’intéresse.
Le troisième n’est pas “scolaire”, quand il était en primaire je l’aidais pour ses devoirs et il faisait preuve de mauvaise volonté car ça ne l’intéressait pas, il est bien plus intéressé par tout ce qui est manuel et ne veut pas s’engager dans de longues études, il veut travailler au plus vite. Néanmoins il ne se fait pas particulièrement remarquer en classe.
Tout ça pour vous dire que l’école ne les a pas “repérés” et pourtant ils étaient bien précoces… J’espère en tout cas vraiment que vous trouverez des pistes pour accompagner votre fils !
Bonne journée 🙂