Répondre à : Suspicion HP, recherche un psychologue en Charente-Maritime
Répondre à : Suspicion HP, recherche un psychologue en Charente-Maritime
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Suspicion HP, recherche un psychologue en Charente-Maritime › Répondre à : Suspicion HP, recherche un psychologue en Charente-Maritime
Bonjour,
La psychologue a en effet proposé de faire passer à notre fille le test mais je trouvais ça prématuré ne l’ayant vu qu’une seule fois ! Je dois revoir cette personne le 12 octobre pour un deuxième rendez-vous j’en discuterai avec elle à ce moment là. Le problème financier se pose également, ce test à un coup et j’aimerais être sûre que la psychologue est effectivement très bien qualifiée. Nous ne pourrons pas repayer ce test une seconde fois.
La maîtresse de ma fille est sensibilisée à la précocité, son fils étant lui-même Hp il me semble, elle a par ailleurs déjà orienté des enfants avec le même comportement que ma fille vers la psychologue. Visiblement, elle a fait des miracles avec tous. Je n’en reste néanmoins pas totalement convaincue en ce qui concerne ma fille. Elle nous a dit qu’il était un peu tard pour la faire passer au CP mais qu’il faudrait peut-être lui faire sauter une classe à un moment… J’ai vraiment trouvé ça très rapide comme conclusion surtout après une séance et sans avoir regardé les comptes-rendus de ces différentes classes (ps, ms)
La maîtresse va proposer des aménagements à ma fille en attendant que la précocité ou pas soit posée.
C’est la raison pour laquelle j’aimerais connaitre le nom d’autres psychologues dans mon département (17) auxquels les personnes de ce forum auraient eu à faire et seraient convaincus du sérieux. Ma fille n’est peut-être qu’une petite fille bien maligne mais sans précocité particulière. C’est surtout son comportement avec les autres enfants qui nous inquiète !