Aller au contenu

Répondre à : Suspicion HP, recherche un psychologue en Charente-Maritime

Répondre à : Suspicion HP, recherche un psychologue en Charente-Maritime

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Suspicion HP, recherche un psychologue en Charente-Maritime Répondre à : Suspicion HP, recherche un psychologue en Charente-Maritime

Bonjour
Votre louloute ressemble à mon plus jeune par bien des aspects non testé mais le diagnostique ne fait pas de doute pour de nombreux professionnel de la petite enfance (de la maîtresse GS à la pédiatre du CAMSP, en passant par la pédo psy du CAMSP et la pyschothérapeute qui l’a suivi pendant un an et demi (elle m’a sorti ça à la dernière séance)

Pour l’aspect “bébé” alors que la tête trop bien rempli, je vous conseil de lire des articles sur la dyssynchrnonie. Je suis prête à parier que vous aurez l’impression que quelqu’un a observer votre enfant avant d’écrire l’article. (C’est l’effet que ça m’a fait)

Il aura 6 ans la semaine prochaine
Toujours beaucoup de colères (détournez l’attention en “créant une surprise” ça peut- être “Oh regarde cet petit oiseau comme il est rigolo” ou “Tu devineras jamais tout à l’heure j’ai vu” … c’est pas facile de devoir improviser pour trouver des éléments de surprise et le tirer de sa colère) Ensuite on travaille sur la respiartion et pour finir “tu as le droit d’être en colère, mais cette colère prend trop de place et te rends malheureux, comment on peut faire pour l’exprimer autrement?” )

Ennui à l’école
marche à 11 mois (vélo il aurait pu dès 4 ans mais manque de confiance en lui)
Entrée dans la lecture “combinatoire” dès 4 ans (prémisse dès sa PS où il avait déjà une conscience des sons qui m’avait fait halluciné) on a avancé doucement dans ce domaine mais il adore lire. Sa lecture d’école lui prend 2min, mais à côté il lit 3 ou 4 pages d’un de ses livres à lui, c’est pas encore fluide, mais la compréhension est là. Si votre fille est demandeuse n’hésitez pas à répondre à sa demande, en avançant sans stress à son rythme, visiblement la maîtresse a bien vu et va lui proposer du travail plus adapté, c’est une vraie chance pour votre puce.

Le fait qu’elle n’aille pas trop vers les enfants de son âge mais vers les plus grand peut aussi être révélateur.

C’est la maman d’un enfant HP, il est fort possible qu’elle voit des similitudes avec son enfant. Tout comme un jour je racontais une anecdote sur mon loulou un pays d’enfants HP m’a dit : “c’est un Hp ton gamin” et au final il semblerait qu’il avait raison.