Répondre à : Diagnostic ? Précoce ou non ?
Répondre à : Diagnostic ? Précoce ou non ?
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › Diagnostic ? Précoce ou non ? › Répondre à : Diagnostic ? Précoce ou non ?
Ma fille de 13 ans n’est pas reconnu précoce à cause de sa vitesse de traitement. Lors du premier test il y a 6 ans la psychologue nous a dit qu’elle ne pouvait pas poser le diagnostic de précocité mais que nous pouvions la considérer comme telle malgré le résultat à 120. Le pédopsychiatre qui l’a vu deux fois en consultation après çà nous à confirmé qu’elle avait un mode de raisonnement précoces. L’orl qui à diagnostiqué sa surdité à l’âge de 5 ans nous a dit qu’elle pensait qu’elle était précoce car au lieu d’avoir un retard de langage elle avait bien plus de vocabulaire que les enfants de son age.
On vient de lui faire repasser un test via l’éducation nationale dans des conditions assez scabreuse (directrice du cio qui confond surdoué et précoces et qui pensent que les précoces ont des bonne notes partout et elle ne savait pas non plus que les malentendants maitrisent la lecture corporelle, ma fille a donc du supporter ses humeurs durant le test) et forcément pas de diagnostic de précocité et aucun compte rendu. Pas de reconnaissance scolaires, juste ils conçoivent qu’elle peut s’ennuyer dans certaines matières car elle a une compréhension verbale toujours très supérieure. Officiellement elle n’est pas précoce. On passe une fois de plus pour des gens qui n’ont pas envie d’être comme les autres.
J’ai dis à ma fille nous on s’en tiendra au premier diagnostic non officiel.
On commence à avoir l’habitude d’être incompris par l’éducation nationale. Il faut parfois une bonne dose de confiance en soi et une certaine dose d’anticonformisme pour ne pas flancher face aux écoles.