Aller au contenu

Répondre à : Gestion des émotions/hypersensibilité

Répondre à : Gestion des émotions/hypersensibilité

Enfants Précoces Info Forums Forum principal Gestion des émotions/hypersensibilité Répondre à : Gestion des émotions/hypersensibilité

Je ne vais pas vous aider car je suis dans un cas tout à fait similaire, je voulais juste vous dire merci. Merci de me faire me sentir moins seule. Je sature également des éternels bobos à désinfecter alors qu’il (9 ans) est déjà au lit, des pansements à changer, des soifs subites, des maux de tête fulgurants, de l’oreiller qui fait une bosse, de l’étiquette du pyjama qui pique, du t-shirt qui tourne et du pantalon qui roule, du chat qui est trop bruyant quand il mange, d’une mouche qui vole, des nausées, de la veilleuse qui clignote, du dos qui gratte sur lequel il faut immédiatement appliquer la crème machin ou le baume truc, etc. Je suis moi aussi une hypersensible et d’autant plus avec mes enfants puisque l’affect est engagé, surengagé même ! alors je ne parviens pas à l’abandonner à ses petits soucis car, même si j’ai conscience que tout cela est somatique, on le sait, ce n’en est pas moins réel. Une douleur somatique n’a pas de cause médicale mais elle est existe ! De fait, mon petit cœur d’artichaut de maman poule bat la chamade, je suis incapable de le savoir souffrant et ne pas lui apporter mon aide donc je cède quasi systématiquement. Je suis faible mais je le sais, c’est moins grave non ?!!! Et j’ai déjà consulté pour moi aussi, j’ai qqs pistes !!!
Bref, tout cela pour dire que c’est vraiment rude donc je vous souhaite plein de courage à tous et à toutes