Aller au contenu

Répondre à : Les anecdotes de nos petits zèbres

Répondre à : Les anecdotes de nos petits zèbres

Enfants Précoces Info Forums Vos anecdotes amusantes et positives Les anecdotes de nos petits zèbres Répondre à : Les anecdotes de nos petits zèbres

Ah l’allégorie de la caverne, j’ai adoré en terminale, vais l’expliquer à mes rejetons tiens !

Bon, à moi de raconter les petits mots rigolos !

A deux ans : “l’écureuil, c’est bien celui qui fabrique les noisettes, hein ?” !

A trois ans : “le sol pour planter des salades, c’est le même que le sol du piano ?” !

A six ans alors qu’il s’intéresse au phénomène du décalage horaire et notamment au fait qu’une partie de la terre dorme quand l’autre est éveillée : “ah ok, je comprends mieux, je trouvais ça louche que le Père Noël puisse faire le tour du monde en une nuit, mais là ça me rassure, en fait c’est pas un super-héros, il a juste le double de temps !”

A sept ans alors qu’après maintes questions je lui résume ma vision très terre à terre de la vie après la mort : “donc en résumé on a le choix entre se faire cramer ou finir bouffé par des bestioles. Et si on ne veut ni l’un ni l’autre, il se passe quoi ?”

Et ma fille, à quatre ans : “tu sais maman, si j’étais une fée, je te fabriquerais un médicament pour que tu sois mince (grrrr, je fais TRES attention à ce que je mange !) et que tu sois toujours heureuse” !

Et vers cinq ans : “on la retrouve où Mamie, à “Chêne” ?” et alors que je ne comprends pas elle insiste et s’énerve,”ben oui, tu m’as dit qu’on l’a retrouvait pas chez elle et qu’on allait la voir à “Chêne” ” ! Et là, la lumière monte au cerveau, je fais le rapprochement, le rdv était fixé à Gland ! Pour ceux qui ont l’esprit mal placé, elle n’avait que 5 ans, hein ?!!!

Voilà pour ce qui me vient à l’esprit spontanément, je passe le relais !