Aller au contenu

Répondre à : Enfant 4 ans précoce ? TED ?

Répondre à : Enfant 4 ans précoce ? TED ?

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Enfant 4 ans précoce ? TED ? Répondre à : Enfant 4 ans précoce ? TED ?

Bonjour Natou 14,
Mon plus jeune fils est âgé de 8 ans et est scolarisé en CM2 avec 2 ans d’avance. Lorsqu’il était petit, il passait ses journées à faire des puzzles. Il en tapissait le sol de sa chambre et alignait absolument tout. (Chaque chose devait être à sa place et surtout il ne fallait rien déplacer.)
Il y avait dans son comportement de nombreux points communs avec les autistes de haut niveau. …. (j’avoue y avoir pensé mais comme il semblait bien dans ses baskets. ….nous n’y avons pas prêté plus attention que cela.
Les années ont passé, au fur et à mesure il a laissé tomber ses petites habitudes. ….et avec le recul , je pense que c’était sa façon de se rassurer (inconsciemment évidemment )car il est très mais alors très sensible à presque tout. Il se protégeait grâce à tous ses rituels.
Et aujourd’hui, à 8 ans, il n’en a plus.
Soyez attentive à votre enfant et tant que vous le sentez bien….laissez faire. Le plus important c’est que nos petits zèbres soient heureux !
Bon courage