Aller au contenu

Répondre à : Questionnement

Répondre à : Questionnement

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Questionnement Répondre à : Questionnement

Donc comme ici, beaucoup de signes. J’ai aussi eu le discours “y’a pas d’urgence à le tester il est encore petit”

En ce moment c’est pas la joie…

Sa maîtresse le décrit comme un enfant stressé, très anxieux.
Les colères sont impressionnantes cette semaine (je me suis justement pris des coups vendredi en essayant de le calmer, il s’en était pas rendu compte et était tout désolé) et aussi il a entrepris de se frapper (tout à l’heure se se mettait des coup de poing dans le visage) Impossible sur le moment de détourner son attention… et d’un coup ça a fini par fonctionner. 1/2h après la crise j’ai verbalisé avec lui sur son attitude etc. Je pense que la fatigue doit jouer aussi, mais le fait qu’il se soit frappé tout à l’heure m’a bien bouleversée. (j’espère une rentrée d’argent prochainement ça serait l’occasion de prendre un rendez-vous avec une psychologue, en privé puisque pour le CAMSP il va bien)

Apparemment à l’école il ne reste pas sur sa chaise car il m’a dit vendredi comme ça sans contexte “Je peux pas rester assis en classe sinon je suis trop bas” (il a du se faire reprendre par la maîtresse du vendredi)c’est un mini format mon bonhomme faudrait que je demande à la maîtresse si c’est juste un faux prétexte (de l’ennui?) ou si ça a un fond de vérité.

Il dit ne pas s’ennuyer mais en même temps… “J’aime pas l’école” “Je voudrais qu’on fasse plus de jeu à l’école” et puis “je fais tout tout juste” à part des petites erreurs lors des phases de manipulation en math, (ils font une méthode qui passe par une phase de manipulation-jeu) mais sur ses fichiers il me dit qu’il ne fait jamais d’erreur.

Nous il est toujours sur sa phase de rédaction de livres. Dessins et texte. Du coup j’ai racheté des ramettes de papiers.