Répondre à : Gestion des émotions/hypersensibilité
Répondre à : Gestion des émotions/hypersensibilité
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › Gestion des émotions/hypersensibilité › Répondre à : Gestion des émotions/hypersensibilité
Bonjour,
Tout est bien sûr relatif et dépend beaucoup de l’âge de chaque enfant, de sa sensibilité et de ses exigences propres.
Je dirais en premier lieu : tenter de comprendre d’où vient le crise (fatigue, tension scolaire, exigence trop forte non réalisable sans aide…)?
Sivous avez compris la cause, le dire : je sais, tu t’énerves car…. et expliquer calmement ensemble ce que vous pouvez faire.
Lui laisser exprimer aussi ses émotions : avec ma fille on disait, en y mettant un peu d’humour et quelques notes : “ça m’énerve, grrrr ! aussi longtemps qu’il le fallait.
Ensuite tenter d’anticiper et de faciliter les choses. Si c’est une tension liée à la journée scolaire, prévoir ensemble une activité plaisante après l’école qui sera un objet de réjouissance et permettra de faire baisser la tension.
Je suppose que vous faites sans doute tout ça ? Le premier écueil est de réussir à se mettre à la place de vos enfants pour comprendre ce qui les perturbe, pas simple mais à force d’écoute on peut y arriver.