Aller au contenu

Répondre à : Asperger et précocité

Répondre à : Asperger et précocité

Enfants Précoces Info Forums Présentation des membres Asperger et précocité Répondre à : Asperger et précocité

Bonjour Lomylou,

Je ne suis pas du tout médecin ou psy mais si votre conjoint est asperger, il y a de fortes “chances” que votre enfant le soit aussi, le comportement de L est très proche de celui de C. Mais je n’ai pas encore de diagnostic vraiment posé. Les professionnels sont dans le flou et on attend vraiment notre RDV au CRA mais les délais sont très très très longs. On continue donc sa prise en charge en psychomot et orthophonie en libéral. Elle est suivie en CMPP uniquement pour la pédopsy.
Pour avoir vu des reportages et comme vous le dites, la frontière peut être très fine entre douance et autisme… Et les 2 peuvent exister ensemble effectivement, ce qui fait que l’un masque l’autre, souvent la douance masque les aspects de l’autisme qui peuvent ressortir lors de moments compliqués à gérer (de ce qui j’ai pu lire ou voir) et comme vous sembler le remarquer pour votre enfant.
Merci pour votre témoignage. Pourquoi le CRA n’a t-il pas pu poser de diagnostic?
Je vois que je ne suis pas “seule” à galérer mais c’est ce flou et cette impression d’être baladée qui est pénible.
On me dit souvent de ne pas mettre une étiquette mais je crois plutôt que personne ne sait…et que cette phrase les arrange bien….
Vous vouliez des nouvelles de C.
Elle est entrée en PS à temps très partiel de 8h30 à 10h. Elle n’écoute pas trop les consignes ou très peu de temps, se sauvait de la classe (mais le fait moins), ne fait pas attention aux autres enfants ou seulement pour leur faire du mal. Elle est dans son monde même si elle communique avec nous mais toujours avec des phrases déjà entendues auparavant….
Après les vacances, elle ira une matinée entière par semaine et on intègrara la récré les jours sans prise en charge.
Nous sommes en attente d’une AVS demandée à la MDPH.
J’ai dû arrêter de travailler.
Comment est L avec vous, les autres? Ce qui nous inquiète le plus c’est vraiment son comportement non adapté avec ses pairs… sans parler du regard des autres à l’extérieur…