Répondre à : Les professionnels tournent-ils autour du pot ou je me fais des idées ?
Répondre à : Les professionnels tournent-ils autour du pot ou je me fais des idées ?
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Les professionnels tournent-ils autour du pot ou je me fais des idées ? › Répondre à : Les professionnels tournent-ils autour du pot ou je me fais des idées ?
Bon, je reviens du CMPP-CAMSP pour le rendez-vous hebdomadaire de mon grand
J’ai croisé avec le petit, la psychothérapeute qui s’occupait de lui, elle demande des nouvelles du petit, je luis dit qu’il refait de grosses crises de colère, que c’est difficile de l’emmener à l’école etc
“La psychologue qui était en arrêt a repris, je vais lui parler de lui” elle se l’est noté sur un papier du coup, s’il pouvait être testé au CMPP (puisque maintenant il a 6 ans) ça serait bien.
Au delà de ça j’ai eu les résultats des évaluations nationales de CP, il a était hyper performant, sauf sur un item de math qui est “moyen+” (un item vraiment très difficile) le reste n’a que des erreurs anecdotiques si j’en crois le graphique qui a été fournit.
Il a besoin de son CP (1 mois de CP il a améliorer sa fluidité de lecture, il peut encore l’amélioré, mais je pense qu’à ce rythme en décembre il aura une fluidité de lecture digne d’un début de CE1 bon lecteur.
Il a besoin de son CP pour l’écriture
il a besoin de son CP car il a un très bon niveau début de CP, mais il n’a pas du tout le niveau attendu en fin de CP
et puis émotionnellement il reste vraiment “fragile” (en plus de la fin de l’année il a presque 10 mois de moins que certains de ses camarades) et fatigable (ça fait une semaine qu’il traine de gros cernes et que les crises sont plus fréquentes et plus intenses. Pas certaine que le rythme CE1 lui convienne.