Répondre à : Aidez-moi : Précoce or not précoce… Maîtresse et maman désemparées
Répondre à : Aidez-moi : Précoce or not précoce… Maîtresse et maman désemparées
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Aidez-moi : Précoce or not précoce… Maîtresse et maman désemparées › Répondre à : Aidez-moi : Précoce or not précoce… Maîtresse et maman désemparées
Tomoe, le tarif me paraît tout à fait cohérent oui. Je facture moi-même 330 E le Wisc-V et je ne m’y retrouve pas vraiment financièrement étant donné les heures de travail que demandent la cotation, l’interpretation des résultats et la rédaction du bilan.
Vous trouverez facilement des jeunes psy, pas suffisamment formés ou peu scrupuleux qui vous facturerait un Wisc à 180 E seulement mais l’analyse et le compte rendu seront tellement allégés qu’il y a un gros risque pour passer à côté de l’essentiel. Ce qui vous induira en erreur et rendra la démarche infructueuse.
Il est donc plus prudent d’y mettre le prix une bonne fois pour toute car clairement une psy consciencieuse ne pourra pas vous proposer des tarifs si bas (ce qui ne vous assure pas du professionnalisme d’un bilan plus cher mais bon… ).
Vu ce que vous en décrivez, je pressent que le protocole de votre enfant risque d’être un peu complexe à interpréter dans le sens où il obtiendra certainement des résultats pas toujours très cohérent qu’il sera indispensable d’interpréter correctement pour leur donner du sens et vous éclairer. Seule une psy chevronnée qui y passera le temps nécessaire saura y parvenir.
Je ne fais pas passer le TEA-CH mais c’est probablement cohérent également.
En revanche, je doute fortement que votre enfant (eu égard de son âge et de son fonctionnement) puisse passer le Wisc en une seule fois et en 2h sans que cela n’intervInné dans ses résultats. Je vous conseillerais donc d’en parler avec la neuropsy et de voir avec elle s’il ne serait pas possible de prévoir une passation en deux fois au moins.
Bon courage ! (Et revenez vers nous une fois le bilan effectué si vous le souhaitez)