Aller au contenu

Répondre à : Est-il possible qu'ils soient précoce?

Répondre à : Est-il possible qu'ils soient précoce?

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Est-il possible qu'ils soient précoce? Répondre à : Est-il possible qu'ils soient précoce?

Bonjour Alexa,

Les suivis de votre fils ont l’air beaucoup plus lourds que ceux du mien. Liam est suivi pour son asthme, ses allergies, sa petite taille. Il est astigmate sévère et à porté un cache tous les jours pendant 3 ans. il va au CMP de secteur tous les quinze jours pour ses angoisses.

Le souci avec lui est qu’il ne verbalise que très peu ses angoisses et du coup, nous avons du mal à le comprendre et à le rassurer. Le blocage en lecture et en dictée est, je pense, très certainement dû à une manque de confiance de sa part en ses capacité. Par exemple hier, il a été capable d’écrire “privé de télé” sans une seule faute quand il jouait avec son frère alors qu’il est incapable d’écrire correctement la plupart des mots de la dictée étudiés plusieurs fois. J’ai vraiment le sentiment qu’il refuse tout ce qui est scolaire pur et dur mais s’éclate ailleurs: Hier, il me demande tout fier quel pays est 51 fois plus grand que la France (ils avaient étudié la Russie en classe!). Il explique à son frère que si il vaut aller jusqu’au soleil, en théorie, il y arriverait, mais qu’il serait très vieux (mais que de toute façon, il brûlerait avant!).

En attendant le bilan, nous allons continuer de l’encourager pour lui donner confiance. Certains jours, ça fonctionne et d’autres il se ferme et les devoirs sont un calvaire…