Répondre à : Est-il possible qu'ils soient précoce?
Répondre à : Est-il possible qu'ils soient précoce?
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Est-il possible qu'ils soient précoce? › Répondre à : Est-il possible qu'ils soient précoce?
Bonjour,
Notre fils a aussi des soucis digestifs et est suivi en gastro antérologie. Depuis 6 mois cela va mieux car on a retiré pas mal d’aliments de son alimentation. Ses soucis digestifs étaient/sont aussi liés avec ses angoisses. Il était dans une véritable spirale l’année dernière: angoisses=maux de ventre et autres (je vous passe les détails)=angoisses de ne pas savoir ce qu’il a =maux de ventre et autre etc….
Mais il commençait à perdre du poids donc on ne pouvait pas juste se dire que c’était psy.(d’où la prise en charge au CHU). Il a aussi des allergies alimentaires et respiratoires.(comme sa sœur)
Lui aussi a un cache pendant 1 an et demi entre ses 3 et 4 ans puis le raser pendant 1 an.
Il est rentré de sport ce midi et personne ne lui passe la balle prétextant que comme il est “handicapé des yeux” et qu’il ne peut récupérer une balle ça ne sert à rien. Le prof est bienveillant et a recadré les autres mais quand on y pense ça va être comme ça pour tous les sports avec balles ou volants…
On a déjà abordé cela en réunion pédagogique mais de là à ce que les autres soient sympas avec lui…bref…mon cœur de maman en a pris un coup tout à l’heure.
C’est vrai que ça fait beaucoup de soucis/suivis quand on y réfléchi!!
On a eu la chance que notre fille soit dans le “moule” de l’école: restant à sa place, prenant son mal en patience (jusqu’en 5eme). L’AFEP nous a avait parlé des filles caméléon et qui, de fait, cachait leur précocité. Pour les garçons c’est différent (je ne veux pas stigmatiser n’est ce pas et tirer des conclusion hâtives…) il exprime leur mal être de manière beaucoup plus visible.
Notre fils aussi peut avoir tout juste à la maison et se planter à une évaluation. J’étais comme ça pendant toute ma scolarité.
Pour ce qui est des devoirs. Qu’est ce qui pose soucis avec votre fils? Ce sont les devoirs écrits (interdits en primaire ) ou les leçons? Il refuse car il n’en comprend pas le sens (d’avoir des devoirs) ou les consignes? Il préférait jouer? La redite, le faite de faire refaire des exercices en rapport avec une notion que l’enfant précoce à réussi est insupportable pour lui. Si ses devoirs ne sont qu’une redites alors c’est normal qu’il se braque.
Notre fille les faisait en 2 minutes. Mon fils râle, chouine, bâcle. Le pire c’est que lorsqu’on l’interroge sur sa leçon on a l’impression qu’il ne la sait pas…un mystère ces enfants lol