Répondre à : Est-il possible qu'ils soient précoce?
Répondre à : Est-il possible qu'ils soient précoce?
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Est-il possible qu'ils soient précoce? › Répondre à : Est-il possible qu'ils soient précoce?
Mon grand aussi de multiples suivis
A eu 2 ans d’orthophonie
6 rendez-vous par an pour sa maladie chronique (et soins quotidiens)
problème de vue (cache oeil porté en intensif pour “bloquer” la chute) il y a 2 ans.
Allergie de contact à des colles médicale (vue que sa maladie chronique implique pas mal de colle médicale… par exemple les patch emla pas possible, du coup emla sous pansement film (ouf là pas d’allergie)
CMPP toutes les semaines pour ses angoisses/TOCs etc.
Tout ça joue sur la mésestime qu’ils ont d’eux. Et les angoisses grandissent.
Mon grand dort mal… couché à une heure décente (monte à l’étage vers 20h15 => brossage des dents/ lecture du soir pour petit frère, je vais dans sa chambre il est en général 20h40 je lis aussi un moment avec lui) mais à 23h30 il ne dort pas. ça cogite beaucoup.
Par contre c’est grosso modo la même classe depuis notre arrivée dans la ville (GS) il est en CM1, les copains le connaissent, sa maladie chronique est connue et acceptée (j’ai fait une intervention dans sa classe de CP pour expliquer) et même si 7 ou 8 d’entre eux n’ont pas eut les explications, les autres ont expliqués aussi. C’est une classe adorable, les instit aiment beaucoup cette classe et ça se comprend y’a un vrai bon esprit dans cette classe.