Répondre à : Loulou tourne mal ?
Répondre à : Loulou tourne mal ?
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › Loulou tourne mal ? › Répondre à : Loulou tourne mal ?
Loulou 6 ans est toujours en mode crise. (surtout quand c’est “allez on va à l’école” )
On ne cède pas, mais mon astuce c’est de détourner l’attention du jeune-homme.
1- il sait qu’on va aller à tel endroit
2- crise
3- détournement d’attention
4- discussion de tout et de rien en préparant le jeune-homme.
5- re protestation …
Mais on ne cède pas.
Plus tard quand il est vraiment calmer on rediscute sur la crise.
On a aussi pris un punching ball pour qu’ils puissent extérioriser leurs colères. On n’a encore assez de recul pour savoir si c’est efficace, souvent loulou est assez réfractaire pour s’en servir mais une fois qu’il commence à taper dedans il se lâche.
Là comme c’est les vacances moins de fatigue et pas d’école il est moins colérique. Mais comme vous je pense avoir un précoce provocateur. (la maître d’armes du mardi m’a dit ce soir à l’issue de son entrainement que malgré sa petite taille -il fait la même taille que certains MS- qu’il a du potentiel à l’escrime “et en plus y’en a la dedans il percute bien” il va à l’entrainement 1 semaine le mardi, 1 semaine le vendredi les 2 cours étant complémentaire mais 1 entrainement par semaine c’est largement suffisant pour mes garçons) donc depuis la rentrée il a fait que 5 ou 6 séances avec elle. (Cette femme sait comment prendre mes mômes c’est dingue que ce soit le grand ou le petit elle les as cernés, elle a fait beaucoup pour l’estime de lui du grand (même s’il reste beaucoup de boulot de ce point de vue)
L’escrime est une discipline qui leur fait du bien, elle nécessite de se canaliser et elle a des valeurs qu’il faut respecter, notamment “je me maîtrise” qui ne fait pas de mal à loulou.