Répondre à : Loulou tourne mal ?
Répondre à : Loulou tourne mal ?
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › Loulou tourne mal ? › Répondre à : Loulou tourne mal ?
Ah lala, comme je connais !
Depuis ses 2 ans, mon grand (de maintenant 6 ans et demi) nous a fait des crises monumentales pour souvent pas grand chose, sans qu’on cède. Généralement, il y a une forte corrélation avec la fatigue ou le stress. Dans le couple, on a toujours été plutôt d’accord sur la manière de se comporter par contre. Ca arrive parfois que le papa soit excédé et considère que c’est un caprice mais quand on en discuter, je lui montre que ce n’est pas le cas. Des fois, moi aussi je suis découragée.
Niveau solution, je n’ai pas trouvé de méthodes miracles malheureusement. C’est surtout le temps qui semble faire effet. Il grandit donc il arrive de mieux en mieux à se contrôler et réaliser ce qui se passe. A chaque fois, il se montre désolé, une fois calmer et il regrette toujours. On a acheté des tas de bouquins pour lui apprendre à contrôler ses émotions. Ca marche un peu. Faire du sport est une bonne solution aussi pour canaliser comme l’indique Damael. Je pense aussi que la méditation ou la relaxation sont de bons moyens.
bon courage !!