Aller au contenu

Répondre à : Suspicion HP, recherche un psychologue en Charente-Maritime

Répondre à : Suspicion HP, recherche un psychologue en Charente-Maritime

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Suspicion HP, recherche un psychologue en Charente-Maritime Répondre à : Suspicion HP, recherche un psychologue en Charente-Maritime

Oh comme je te comprends pour les vacances.

Ici le premier week-end à été compliqué. J’ai eu le droit à des crises très importante, j’en ai fini en larme tellement c’était trop.

Lundi mon mari était de repos, on a donc pris la décision de nous aérer, mon fils adore les chasses aux trésors, on a donc fait une chasse aux trésors en bord de mer.

Il était aux anges et pour la première fois depuis un certain temps maintenant on a vraiment passé un bon moment.

D’ailleurs je ne me suis pas aperçu lundi d’une chose qui a fait Tilt aujourd’hui.

Ce matin lorsque je préparerai le repas dans la cuisine, mon grand jouait avec son frère et sa sœur dans le salon.

Comme beaucoup de maman on a les oreilles qui trainent. Et j’ai entendue mon grand dire P O L I C E, jusque là rien d’étonnant puisqu’il sait reconnaître les lettres (d’ailleurs au test la psy nous a dit qu’il en connait que quelques unes alors qu’il les connais presque toutes), en revanche il a dit à son frère, ça fait police.

Je me suis retournée, et ça a piqué ma curiosité, je lui ai donc demandé s’il avait deviner le mot (c’était sur une voiture de police il aurait pu faire le rapprochement).
Il m’a répondu j’ai deviner avec les lettres.

Je lui ai demandé si il trouvait ça amusant de les lettres ensemble, il m’a dit oui, je lui ai donc proposer de faire un petit jeu avec moi.

Je lui écrivais les lettres et lui devait trouver le mot.

J’ai commencé par des choses très simples comme papa. Je lui ai écrit les lettres, il m’a donné les deux premières, et le son que ça fesait, j’ai tracé un petit trait en dessous pour qu’il se repaire, il m’a sité les deux autres puis je lui ai dit donc si tu les mets ensemble ça fait et il m’a dit papa.

J’ai recommencé avec Papi, mamie, Popi etc et a chaque fois il a réussi. Je me dit donc qu’il commence probablement a déchiffrer certains mots simples.

Et pour le coup, effectivement le lundi il s’était déjà intéressé aux noms de bâtiment pour des énigmes, et d’autres petits mots par ci par là. Je me dit donc que s’il en a reconnu sans le dire et que moi derrière j’ai confirmé ce qu’il a déchiffrer alors ça a du être une vraie satisfaction pour lui.

Pas simple l’équipe scolaire, c’est bien que la maîtresse s’adapte.

Nous nous avons fournis les résultats des tests à la maîtresse, ça nous paraissait logique de lui fournir vue qu’elle avait une vraie implication dans le bien être de notre fils à l’école. Sauf que depuis Paul ne va pas bien, comme ta fille il ne veut plus aller à l’école, à mal au ventre tout les matins etc je me demande si la maîtresse n’a pas changé de comportement inconsciemment.

Du coup nous allons prendre rendez vous à la rentrée pour essayer de comprendre comment notre loulou qui adorait aller à l’école est passé au stade de s’en rendre malade.

J’irai voir ton lien, ça m’intéresse, peut être que j’y ai deja été sans m’en souvenir.

Pour le déni on s’est demandé la même chose avec mon mari, Paul ne veux pas être “différents” des autres. Lorsqu’il a commencé à aller au CMPE nous lui avons expliqué que son cerveau fonctionnaie un peu plus rapidement que les autres et que les personnes qu’ils allaient voir allait l’aider à se sentir mieux, a exprimé toutes ces petites choses qu’il n’arrive pas a géré seul.
Il a fondu en larme, c’était dur pour nous de voir autant de détresse exploser d’un coup. Il nous a expliqué qu’il voulait être comme ses copains, qu’il ne voulait pas être malade. Ce jour là on a compris qu’il avait remarqué sa différence avec les autres, qu’il n’avait probablement pas su mettre des mots dessus et donc avait pris son atout comme un handicap.
Nous avons donc longuement discuté avec lui pour qu’il comprenne que ce n’était ni une maladie ni un handicap juste une petite particularité qui lui sera utile dans la vie.
Alors est-ce qu’il a saboté le test ? Je ne sais pas, il est le seul à pouvoir répondre et je pense que ça restera un grand mystère.

Je pense qu’il sera retester avec un wisc ce coup ci lorsqu’il sera plus vieux.

Je continuerai à te répondre plus tard mes loulous sont réveillés.