Répondre à : Loulou tourne mal ?
Répondre à : Loulou tourne mal ?
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › Loulou tourne mal ? › Répondre à : Loulou tourne mal ?
Donc nos maladies n’ont rien à voir (surtout si c’est votre grand qui est touché !). C’etait juste au cas où… bon courage en tout cas, ça fait ça de plus a gérer !
Mais c’est vrai que nos loulous se ressemblent pas mal ! Quand vous dites que le trajet en voiture aurait été dangereux je comprend tout à fait !
Personnellement je me fous royalement du regard des gens, et heureusement parce que certaines fois ils doivent vraiment se dire que la famille a un grain !
C’est plus difficile avec les proches et la famille…
Parfois je me dis qu’il faut leur expliquer un peu le fonctionnement de Loulou (enfin ce que j’en sais), parfois je me dis qu’il vaut mieux les laisser dire ou faire… Nos proches savent que Loulou est très en avance mais je pense qu’ils imaginent que ses crises viennent du fait qu’on le met sur un piédestal, qu’on le laisse tout faire : pour certains je pense que ça ne sert à rien d’essayer de leur expliquer le contraire.
Par chance sa maîtresse de PS l’an dernier l’a bien cerné (c’est elle qui nous a alerté en premier), il a commencé à faire des crises à l’ecole en septembre et début octobre il est passé de MS en GS en une journée, sans questions ni chichis ! Je l’entend encore me dire l’annee dernière : « il est impressionnant ! Vous savez qu’il ne va pas tarder à lire ?! Pourtant sa grande sœur elle était normale… ».
Enfin elle est super ! On peut vraiment lui faire confiance et je sais que ce n’est pas donné à tout le monde !
Pour les dates Loulou est pas mal dans son genre aussi ! Il connaît la date du jour et se repère parfaitement dans le temps. Un exemple samedi dernier, nous sommes chez des amis et je lui remet ses chaussures… « Maman, on sera aussi chez X le 20 octobre 2019 ? ». Pfff… je lui ai expliqué qu’on ne savait pas encore mais cette question me fait comprendre à quel point Loulou a besoin que tout rentre dans une case…
Enfin pour ce qui est du sport, nous l’avons inscrit au basket car il adore ça et qu’il s’en sort pas trop mal. Problème : nous avons fini par comprendre que Mr ne voulait pas être « inscrit » (je ne sais pas pourquoi ce mot lui pose probleme). Donc il y va mais on ne lui a pas dit qu’il était inscrit : du coup plus de problème ! Franchement il en faut de l’imagination pour s’occuper de Loulous pareils !