Répondre à : Asperger et précocité
Répondre à : Asperger et précocité
Enfants Précoces Info › Forums › Présentation des membres › Asperger et précocité › Répondre à : Asperger et précocité
Bonsoir Cassoulette et Lomylou !
Et oui je rode souvent sur ce forum en quête d’indices, ou simplement pour apporter un pont de vue.
Personnellement je trouve ça sympa que nous nous suivions car, même si nos enfants sont différents, nos questionnements se ressemblent et j’imagine que nous avons des choses à nous apporter.
Cassoulette,
J’ai cru comprendre que C. n’allait à l’ecole que quelques heures ? Je n’ai peut être pas bien suivi mais dans votre description je ne vois pas pourquoi ?! Elle tire les cheveux et tape c’est ça ? Je ne veux surtout pas juger mais pour moi ce n’est pas une raison valable.
Mon Loulou a eu ce genre de comportement au début de cette année de MS, entre autre il a failli faire pleurer sa maîtresse (d’ailleurs je ne l’ai su qu’au bout de plusieurs semaines). Pour autant on ne m’a jamais fait la moindre remarque négative et je sais qu’ils ont tout tenté avant de nous alerté (j’aurai préféré être mise au courant quand même mais bon…).
C’est vrai que C. est en PS et qu’ils ne la connaissent pas mais je trouve ça un peu rude que l’ecole ne cherche pas plus d’adaptation ?! Enfin j’espere qu’elle pourra y aller de plus en plus longtemps pour être dans le bain de la sociabilisation (1er rôle de l’ecole Maternelle soit dit en passant !).
Pour nous la vie suit son cours (mouvementé). Quelques moments de calme et BEAUCOUP d’opposition et de crises !
Il me tarde ce RDV (plus que 15 jours !) pour débrouiller un peu tout ça et avoir quelques conseils…
En attendant je suis ravie que vous puissiez souffler un peu du côté de la Bretagne ! Et je vous souhaite de bons moments en famille !