Aller au contenu

Répondre à : Encore une maman perdue !

Répondre à : Encore une maman perdue !

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Encore une maman perdue ! Répondre à : Encore une maman perdue !

Bonjour,

Je viens comme convenu donner qqs nouvelles !

Le premier rdv avec la psy a eu lieu, bilan, un HP incontestable d’après elle, c’est flagrant semble-t-il. Toutefois, mon fils a rdv la semaine prochaine pour une petite séance d’explications au sujet des tests puisque, évidemment, pour qu’il soit officiellement reconnu en tant que tel, il doit passer ces fameux tests.
Depuis ce 1er rdv il est très en colère, la mort, qui tenait déjà une grande place dans ses réflexions, est désormais omniprésente, il est en colère et m’en veut d’avoir parlé de lui à une inconnue, lui qui ne souhaite que se faire oublier et passer inaperçu. Dur, dur…
Bref, il refuse catégoriquement un quelconque suivi et la perspective des tests le rebute et, pire, le déstabilise profondément. J’ignore comment le convaincre que nous agissons pour son bien et qu’il est de mon devoir de l’assister, avec cette psy dans le cas présent, et qu’il est nécessaire qu’il se rende à ce rdv (et aux suivants) puis qu’il se soumette au Wisc…

Une petite méthode pour le rassurer et donc le persuader ? Je suis preneuse de tous vos conseils, anecdotes, expériences ou autres qui pourraient être utiles pour convaincre ce petit homme en souffrance d’accepter de l’aide…

Bien à vous,

Hel.