Répondre à : Encore une maman perdue !
Répondre à : Encore une maman perdue !
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Encore une maman perdue ! › Répondre à : Encore une maman perdue !
Bonjour,
Votre petit garcon me fait un peu penser au mien.
Mon fils n’a que 5 ans mais a tendance à être angoissé aussi. Alors, ça n’a jamais été aussi fort que ce que vous décrivez mais il est aussi plus jeune, c’est peut être pour ça.
Ce qui me déstabilise le plus avec mon fils, c’est qu’il a souvent raison et je trouve que c’est plus difficile d’élever un enfant qui sait pertinemment que nous n’avons pas toutes les réponses et qu’en plus elles ne sont pas toujours justes…
Bref, j’ai pensé aussi aux tests pour mon fils mais il ne parle pas aux inconnus et surtout il se met beaucoup de pression tellement il a peur de rate quelque chose (par exemple, ça fait des mois qu’il veut écrire en cursive, mais il ne veut pas passer à l’acte parce qu’il ne veut pas raturer… c’est rageant, comme s’il fallait qu’il réussisse tout du premier coup ! Ce serait bien le premier à faire ça !).
Le côté positif de mon fils est qu’il entend raison. Par exemple, il se plaint de ne pas avoir perdu de dent de lait, qu’il n’en perdra jamais ! Bref, juste lui rappeler que ces deux copains n’ont rien perdu non plus suffit pour le moment, il a reconnu qu’il n’était pas seul au monde dans cette situation.
Bref, ce que je voulais dire surtout c’est pour le rassurer quant aux tests qu’il doit passer. Des fois on n’y pense pas parce que ça nous parait evident mais peut être juste lui rappeler que quelque soit les résultats, vous l’aimez. Même s’il rate tout, ça ne change rien pour vous, vous l’aimez tel qu’il est. Lui dire que ce n’est pas lui le problem, qu’on essaye pas de le changer mais juste de comprendre et s’adapter.
Je ne suis pas sure que ca va vous aider plus que ça mais bon, j’espère que vous allez y arriver en tout cas.
Comme dit la pédiatre de mon fils, ce sont des enfants qui ont besoin qu’on ait confiance en eux ! Mille fois plus que les autres enfants. Il faut leur donner la confiance qu’ils n’ont pas eux meme.
Bon courage