Répondre à : Présentation de mon garçon de 6 ans
Répondre à : Présentation de mon garçon de 6 ans
Enfants Précoces Info › Forums › Présentation des membres › Présentation de mon garçon de 6 ans › Répondre à : Présentation de mon garçon de 6 ans
Bonjour Lilou,
Votre travail de maman va être de le rassurer par rapport à ses questionnements et lorsque les émotions débordent. Vous savez maintenant qu’il vit les choses de façon très intense et que cette intensité peut être perturbante. Vous pourrez donc expliquer et analyser ses réactions au cas par cas avec lui et anticiper les choses lorsque c’est possible pour prévenir des réactions démesurées. En gros vous apprendrez à vous adapter et lui apprendra à se connaître mieux au fil du temps.
Pour l’ivt, voir effectivement s’il y a un frein autre et si le perfectionnisme n’est pas aussi un élément bloquant : ce type d’enfant a besoin d’apprendre à relativiser, être moins exigeants avec eux mêmes, souvent n’imaginent pas qu’ils ont le droit de se tromper ou de produire quelque chose d’imparfait plutôt que de ne pas produire…
Enfin pour l’école, s’il va bien tant mieux. Il faudra quand même rester attentive aux signes d’ennui et veiller à ce qu’il reste dans une démarche d’apprentissage et d’effort à fournir. La notion d’effort est super importante pour sa scolarité future.
Une bonne nouvelle donc et du pain sur la planche pour entretenir la flamme !