Aller au contenu

Répondre à : Présentation de mon garçon de 6 ans

Répondre à : Présentation de mon garçon de 6 ans

Enfants Précoces Info Forums Présentation des membres Présentation de mon garçon de 6 ans Répondre à : Présentation de mon garçon de 6 ans

Bonjour Françoise,

merci pour vos remarques tellement pertinentes et rassurantes tant elles montrent de la compréhension.
Je pense effectivement que cela doit être ma ligne de conduite au maximum, mais c’est tellement difficile parfois d’être autant bienveillante cependant il le faut.
Pas plus tard que vendredi, je le récupère en pleurs en rentrant, pleurs au point d’en vomir (j ‘ai cru d’ailleurs que c’était une gastro). Il venait de voir une comptine à la télé qui racontait l’histoire d’un renard qui a été pris en captivité par une petite fille, le renard a voulu s’échapper et en sautant par la fenêtre il s’est blessé au coup et il est tombé. Loulou a eu un chagrin inconsolable car il croyait qu’il était mort, bien que la comptine expliquait bien après qu’il n’était juste que blesser. Il a fallu plus d’une demi heure pour le consoler..
Pour le perfectionnisme effectivement je vous rejoins…au point d’être dans la dévalorisation…du coup j’essaye de le rassurer au maximum.
En tout cas oui du pain sur la planche et une ligne de conduite à tenir…pas dit que les beaux parents comprennent (c’est une autre histoire)