Aller au contenu

Répondre à : Faire tester son enfant ?

Répondre à : Faire tester son enfant ?

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Faire tester son enfant ? Répondre à : Faire tester son enfant ?

Merci pour votre réponse,
En effet, nous en avons discuté avec sa maîtresse qui est elle-même maman de deux garçons diagnostiqués HP durant leur enfance et est donc sensible à ce sujet. Je sais qu’il a déjà participé à un temps de mathématiques avec les plus grands, parce qu’elle avait remarqué qu’il essayait de suivre leurs exercises plutôt que ceux de son groupe et visiblement cela c’était bien passé. Je ne sais pas si elle avait reproduit l’expérience.
Nous avons une réunion parents/prof en individuel début décembre, je pense que nous en discuterons à ce moment là, en espérant que cela ne soit pas trop difficile jusqu’à cette date.
Votre avis est donc qu’un glissement pourrait effectivement le soulager? Ma crainte alors serait que l’année prochaine on lui propose de passer au CP, ce qui ferait qu’il y arriverait avant même ses 5 ans et qu’il y ait un décalage de maturité trop important… Bien-sur vous ne connaissez pas l’enfant mais avez-vous des retours d’expériences à ce sujet?

Merci encore!