Répondre à : Faire tester son enfant ?
Répondre à : Faire tester son enfant ?
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Faire tester son enfant ? › Répondre à : Faire tester son enfant ?
Je ne peux que vous parler de mon expérience personnelle :
– l’un de mes enfants, même profil que le vôtre, a vécu une année de moyenne section horrible, complètement renfermé sur lui même, aucun échange possible avec la maîtresse, seul moment où il a parlé c’était avec la psychologue scolaire qui l’a vu dans la classe, il a tellement bavardé que la maîtresse vexée m’a fait une remarque très désobligeante ! Bref nous faisons des pieds et des mains pour obtenir un saut de classe avec l’avis favorable des psychologues (scolaire et privé) mais contre l’avis de l’équipe éducative.
Mon fils a finalement fait la rentrée suivante en cp, a mis 15 jours à s’ouvrir et en a été complètement transformé (de fin d’année aussi donc cp à pas 5 ans), à la grande surprise de l’enseignante. Résultat positif au final.
Pour votre fils, s’il devait le faire ce serait après une adaptation en grande section donc sans les inconvénients qu’à eus le mien, il aura eu le temps de s’adapter ou non et la décision serait prise en fonction.
Vous constaterez par vous-même si le simple glissement a un effet positif ou non sur votre enfant mais je n’ai pas trop de doutes à ce sujet. Ecoutez votre fils et ce que vous dira votre coeur de maman à ce moment là.
Par ailleurs si la maîtresse est sensibilisée au sujet elle saura aussi vous conseiller au mieux pour votre fils.