Aller au contenu

Répondre à : Questions au sujet du bilan Wisc V de mon fils (bientôt 7 ans)

Répondre à : Questions au sujet du bilan Wisc V de mon fils (bientôt 7 ans)

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Questions au sujet du bilan Wisc V de mon fils (bientôt 7 ans) Répondre à : Questions au sujet du bilan Wisc V de mon fils (bientôt 7 ans)

Bonjour, je me permets d’intervenir car votre histoire me fait penser à moi il y a quelques temps. ….
je suis maman de 4 enfants. Les filles ,( des jumelles ) sont actuellement en terminale , petites,le problème du saut de classe s’est posée pour l’une d’elle (car elle lisait parfaitement bien avant l’entrée en cp) Je m’y suis fermement opposé à l’époque (de peur que sa soeur le vive mal).il était évident que E avait des capacités hors normes c’est pourquoi la musique (le violon)l’a aidé à s’épanouir. Elle a été en classe à horaires aménagées du ce2 à la 3ème. …et il est vrai que le conservatoire lui a permis de moins s’ennuier.
Par contre, pour notre 4ème enfant . ….. qui a 8 ans maintenant. …. et qui est scolarisé en CM2 avec 2 ans d’avance. …le parcours est bien différent. Nous avons du accepter de le faire tester très tôt, à la demande de l’école. Il a un QI très élevé (probablement sa soeur aussi)et il est également au conservatoire où il étudie le piano (je ne le vois pas en cham car je préfère garder des activités pour le soir pour éviter l’ennui ).
Donc, pour ma fille, les cham”ont été une alternative au saut de classe.
Je ne sais pas si mon témoignage pourra apporter quelque chose.. …mais je l’espère.
Ce qui compte par dessus tout,c’ est de faire au mieux, pour chaque enfant. (Qu’il soit zébré ou pas ).
Bon courage.