Répondre à : Est-il possible qu'ils soient précoce?
Répondre à : Est-il possible qu'ils soient précoce?
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Est-il possible qu'ils soient précoce? › Répondre à : Est-il possible qu'ils soient précoce?
Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles du bilan de mon aîné. QI total incalculable car profil très hétérogène.
ICV: 127
IMT: 88
IVS: 100
IRF: 112
IVT: 83
La neuropsy l’a trouvé très vif et intéressant, il a un mode de pensée intuitif mais du coup a du mal à décomposer . Ce qui pêche, c’est le maintien de l’attention qui est pour lui difficile et qui lui demande beaucoup d’énergie et qui l’empêche de mobiliser ses connaissances et ça l’affecte. Le traitement des informations visuo spatiales est plutôt faibles donc bilan orthoptique a faire en priorité. Ensuite, consultation en psychomrtricité pour gérer sa sensibilité.
“Il est en décalage vis-à-vis de ses propres compétences mais aussi vis-à-vis de ses pairs (de par son haut niveau verbal)”
Nous avons donc eu beaucoup de réponses mais aussi beaucoup de nouvelles interrogations. Il est donc précoce, mais uniquement en verbal et selon la neuropsy, il n’utilise pas toutes ses ressources, d’où tout ses bilans en perspective.