Aller au contenu

Répondre à : Test de Loulou 4,5 ans : des avis/conseils ?

Répondre à : Test de Loulou 4,5 ans : des avis/conseils ?

Enfants Précoces Info Forums Forum principal Test de Loulou 4,5 ans : des avis/conseils ? Répondre à : Test de Loulou 4,5 ans : des avis/conseils ?

Bonsoir à toutes,

D’abord pour les résultats du test, de toutes façons vous avez un enfant à très haut potentiel et la version la plus récente ne changerait pas radicalement les choses. Ce qu’il faut en tirer c’est que votre fils a des résultats homogènes (donc va bien, grandit harmonieusement) et a de très grands besoins. Ces besoins sont à satisfaire scolairement pour éviter l’ennui et lui permettre d’être, au maximum, dans une démarche d’apprentissage et d’effort. A partir du moment où il est bien accompagné il devrait bien s’en tirer, comme l’indique Moisan21.
Dans la remarque ” n’aime pas trop changer d’environnement, que son meilleur copain est dans sa classe… elle m’a fait comprendre que tout ça était accessoire (?!)” si je me réfère à mon expérience avec l’un des miens qui a eu sensiblement le même parcours, ce qui compte n’est pas l’environnement extérieur, c’est réellement secondaire, mais que ses neurones soient en activité !
Cette remarque est valable pour le scolaire et il est vrai qu’avec un enfant de ce type, la progression scolaire d’une année à l’autre est beaucoup trop lente, il risque même d’avoir besoin d’adaptation supplémentaire malgré un ou 2 sauts de classe (mais ne vous inquiétez pas, une chose après l’autre, vous le sentirez venir, ou pas) mais aussi à l’extérieur car l’école n’est pas tout et ses besoins sont les mêmes dans la vie de tous les jours.
Maintenant vous savez, n’hésitez pas à en parler avec lui et lui donner ce dont il a besoin. Il a aimé les tests donc les jeux de logique, de réflexion…des pistes à suivre pour les fêtes à venir !