Aller au contenu

Répondre à : Test de Loulou 4,5 ans : des avis/conseils ?

Répondre à : Test de Loulou 4,5 ans : des avis/conseils ?

Enfants Précoces Info Forums Forum principal Test de Loulou 4,5 ans : des avis/conseils ? Répondre à : Test de Loulou 4,5 ans : des avis/conseils ?

Re,
Je vais essayer de répondre à vos questions. … alors nous n’avons eu aucun problème avec les sauts de classe puisque à chaque fois, c’est l’école qui a demandé. (Ils se sont occupés de tout…du test de QI et des demandes de saut de classe anticipé à chaque fois ).il était dans une école privée, cette année pour le CM2, nous avons souhaité le scolariser dans le public pour passer de 4 jours d’école depuis toujours à un rythme de 4 jours et demi afin de le préparer au collège pour la rentrée prochaine. Ce fut un choix judicieux car le nouvel établissement n’est pas très loin de la maison, juste à côté du futur collège et notre fils a pris l’habitude de faire les trajets en trottinette avec ses nouveaux amis. (Je ne suis pas très loin: je veille hihi mais mon zèbrillon a l’impression d’être devenu grand!
Oui nous sommes une famille nombreuse : 2 garçons et 2 filles (des jumelles )mais nous n’avons pas de soucis car les 3 autres sont plus grands.
Les sauts de classe ne suffiront jamais à nos zèbres. L’idée c’est de les nourrir à côté. (Notre fils a compris que l’école servait à se faire des copains, apprendre à vivre avec les autres,à gérer ses émotions. …. mais pas forcément à apprendre plein de choses. Pour cela , il y a le conservatoire où G fait du piano (il a là aussi sauté un grand nombre de niveau. … mais cela lui permet de s’épanouir , ),Les stages d’astronomie car il a la tête dans les étoiles et les livres (qui l’accompagnent à chaque instant. ….je me demande même si il ne sont pas greffé à sa main!!!!).
Voili voilà. …. j’espère avoir pu vous aider un peu.