Répondre à : Asperger et précocité
Répondre à : Asperger et précocité
Enfants Précoces Info › Forums › Présentation des membres › Asperger et précocité › Répondre à : Asperger et précocité
Bonjour cassoulette et pep
Vous me faites envie avec vos voyages😉!
Je viens de lire longuement des temoignages de mamans sur ce topic, et ce que j’en retiens c’est qu’on espère toutes mettre nos enfants dans des cases pour comprendre au mieux leur comportement, et même si c’est un réel soulagement d’avoir enfin un diagnostic, certaines interrogations peuvent demeurer malgré tout car tout cela est tellement complexe. Même chez les professionnels les avis, les conseils sont parfois différents…
Pep, la psycho a parlé de 2 sauts de classe pour ton fils et tu as l’air d’être anxieuse, ce qui ce comprend! Voici le parcours scolaire de mon fils, et loin de moi l’idée de dire que c’est ce qu’il y a de mieux. Je pense qu’il n’y a pas vraiment de solution type ni miracle pour qu’un hpi ne s’ennuie pas en classe, il faut adapter en fonction de chaque enfant et des instits. En debut d’annee de GS de L. j’ai contacté l’inspecteur en charge des enfants précoces (il y en a un dans chaque académie). Dans la semaine, il a contacté la maitresse de L. et a mis en place un r-v avec la conseillere pédagogique pour venir observer L. Comme L. lisait couramment, comptait jusqu’à plusieurs centaines, etc… nous avons convenu d’un commun accord que L. fasse une classe passerelle en vue de passer au CE1 à la rentrée scolaire suivante. Dès novembre, L. en restant en GS a integré le CP progressivement, de 2h/sem au début jusqu’à 2x2h tous les jours à la fin de l’année. Pendant les heures de lecture du CP, L. restait en GS à faire du sport, lire des histoires aux élèves, aider la maitresse lors des corrections… En CE1, il a intégré les cours d’histoire-géo du CE2, faisait des maths d’un niveau plus haut que le ce1 sur un ordinateur. Cette année il est en ce2, dans une classe de ce2/cm1. Il travaille avec les cm1 pour les dictées, l’histoire-géo, va en cm2 pour les maths 2x/sem, va en cm2 1x/sem pour travailler sur un exposé, et en janvier ira au cp pour aider un groupe d’élèves. Pour l’instant je refuse qu’il saute encore une classe, et comme il a l’air de se contenter de ce qui lui est proposé (même si a chaque fois il est quand même déçu car il s’attend toujours à un niveau plus élevé) je reste juste attentive.
Cassoulette, tu dis que C. est toujours dans la répétition, il s’agit d’echolalie? Elle répète ce qu’elle entend à la télé ou autre?
Bonne journée et bon courage les super-mamans😄