Répondre à : pas de saut de classe en cours d'année
Répondre à : pas de saut de classe en cours d'année
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › pas de saut de classe en cours d'année › Répondre à : pas de saut de classe en cours d'année
Je me permets de poser une question : est ce que la maitresse qui compte lui donner des devoirs plus à son niveau compte le faire dans toutes les matières ou pas ? Parce que il me semble que les instit ne sont jamais vraiment sure d’eux dans ce genre de cas, peur d’aller trop vite, d’un manque de maturité de l’enfant (ce qui est et sera le cas de toute façon puisqu’avec leur grande lucidité nos enfants sont en décalage le plus souvent entre leurs capacités cognitives et leurs maturités affectives, mais ce n’est n’est certainement pas en le frustrant de façon cognitive que cela ira mieux ), et j’en passe,… Dans un sens ils ont raison, mais quand nous sommes parents d’enfants qui fonctionne différement cognitivement parlant c’est une grande différence et un fossé peu se former entre attente parentale et surtout les attentes scolaire de l’enfant et les difficultés de l’enseignant à trouver sa place lui aussi. Le challenge ici pour ce que je comprend, est de faire comprendre à l’instit que pour le bien être scolaire de votre enfant, il est essentiel qu’il puisse se situer en CM1/CM2 et savoir que l’année prochaine il sera question d’un éventuel passage en 6ème (mais de cela l’instit n’est nullement responsable au vu que c’est à l’inspecteur d’académie que revient le dernier mot).
Euh, je ne suis pas certaine d’être bien claire dans mon écrit, et pourtant ce que je veux dire est très clair dans ma tête lol (comme quoi, cela n’arrive pas qu’aux enfants :p)