Aller au contenu

Répondre à : pas de saut de classe en cours d'année

Répondre à : pas de saut de classe en cours d'année

Enfants Précoces Info Forums Forum principal pas de saut de classe en cours d'année Répondre à : pas de saut de classe en cours d'année

ADELZA,
J’ai bien compris ce que vous souhaitiez dire, et la première journée à montrer, que c’est compliqué pour l’instituteur de juger quoi et quand donner de tel niveau, et surtout de gérer un double niveau plus mon fils qui est finalement encore un niveau à part.
Je pense qu’au final cette décision est plus difficile pour l’instituteur que pour mon fils.
D’autant plus que mon fils cache ces capacités ( il met faux volontairement pour être comme les autres, ou pour faire des probabilités, et voir si en mettant au pif ça tombe juste ou pas et combien de fois ça marche) donc elle n’a aucune idée de ce qu’il est capable de faire ou non. Pour celà, il faut un peu de temps avec lui, et elle a déjà bien assez à faire la pauvre.
Je travaille avec mes enfants a l’exterieur pour leur faire comprendre qu’il ne faut pas se cacher, ils n’ont pas honte a etre differents, qu’on ne leur demande pas d’etre parfait, qu’ils ont le droit de se tromper. Et surtout qu’ils doivent communiquer avec leurs instituteurs, mais ça c’est pas dans leur nature…..