Répondre à : Test de Loulou 4,5 ans : des avis/conseils ?
Répondre à : Test de Loulou 4,5 ans : des avis/conseils ?
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › Test de Loulou 4,5 ans : des avis/conseils ? › Répondre à : Test de Loulou 4,5 ans : des avis/conseils ?
Mes deux enfants sont d’age rapproché 7an et demi et 9 ans l’un est en CE1/CE2 ET l’autre cm1/cm2. car la directrice ne veut pas faire de saut de classe en cours d’année (décision prise la semaine derniere), donc malheureusement ça depend des ecoles.
je n’ai pas trop de recul pour le moment , par contre la question que le petit depasse le grand en terme de classe, va certainement se produire car mon ainé va en 6eme l’année prochaine mais le cadet, va faire un cm1/cm2. Et on avisera mais la psychologue m’a prevenu que de sauter une classe ne reglera pas le soucis , ni meme deux, car mon fils est tres haut potentiel.(son frere aussi, mais son frere est dyslexique et dyshortographique).
J’ai discuté avec mon grand, en disant qu’il serait possible que son frere se retrouve dans le meme niveau voire au dessus de lui, et ça ne lui pose pas de probleme. Je pense qu’il faut en discuter avec vos deux enfants.
Pour le sport, je suis tout a fait d’accord, mon fils ainé fait du judo, étant hypersensible il evacue tout ce qu’il ressent à ce moment là, ça lui fait un bien fou. et moi aussi du coup!lol