Répondre à : Ma cadette de 6 ans
Répondre à : Ma cadette de 6 ans
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Ma cadette de 6 ans › Répondre à : Ma cadette de 6 ans
Pour mon CP aussi c’est dur.
Les crises de colères ont repris de plus belle.
Y’a un nouveau camarade dans la classe depuis septembre (une classe par niveau) qui pose problème à tout le monde mais la relation la plus problématique, la plus “épidermique” c’est loulou/ ce garçon. Ils se cherchent mutuellement, (loulou est un minipousse 1m08-18kg, l’autre enfant fait une tête de plus) j’ai fait une sortie piscine, et une sortie ciné avec la classe.
Oui ilsse cherchent mutuellement mais loulou n’a pas été le premier à agresser l’autre. Mais loulou va se défendre, tandis l’autre enfant vient geindre. Du coup loulou se fait plus punir et de façon parfois injuste.
Déja en GS rejet de l’école, rentrée en CP difficile, mais première matinée en CP “c’est trop bien le CP) et très vite retour des “c’est nul l’école” etc.
J’ai eu le livret de lecture de la première période : à côté des pages couvertes de TB (on parle d’un enfant qui a commencer à déchiffrer en MS !) on voit des pages où il n’a pas écouter les consignes fait n’importe quoi, dessin, gribouillages etc.
J’ai dit à maîtresse “c’est pas révélateur de ce qu’il sait” elle m’a dit que oui c’était pas révélateur.
Je me sens dans une impasse, j’attends un appel du CMPP (où il devrait enfin être testé) mais niveau saut de classe ça va être compliqué pour plein de raison. Mais j’aimerai bien que la maîtresse le nourrisse d’avantage, puisqu’elle a conscience qu’il y a de l’ennui.