Répondre à : un peu pardu face a tout ca
Répondre à : un peu pardu face a tout ca
Enfants Précoces Info › Forums › Forums des groupes thématiques › Adultes surdoués › L’adulte surdoué et la famille › un peu pardu face a tout ca › Répondre à : un peu pardu face a tout ca
Bonsoir
Je comprends aujourd’hui que c’est dur et compliquer d’être différent. J’ai toujours été différente moi même et je l’ai toujours assumé et revendiquer mais quand on a 6,7 ans cest bien différent.
Pour notre part, nous avons décider de ne rien dire à l’ Ecole.
Mon arrive avec des croix nous nous en amusons un peu ensemble, même si je lui explique qu’il devrai faire attention et de ne pas trop déranger les autres. Quand il obtiens 5 crois la maîtresse leur fait copier des phrase style je ne dois faire…. ou je dois être ….
Comme il e un peu des difficultés à l’ecrit ca lui sert d’entraînement 😜
Mais je ne veux pas le punir plus que ce qu’elle fait déjà. J’ai essayé de palier en lui disant ok je t’accorde 1 choix Pae jour, si à la fin de la journée tu as maxi 1 croix je t’autorise à prendre un bonbon (il est un peu en surpoids et on fait attention au sucrerie) du coup comme il est inquiet de bien faire, il se tient un peu. Mais je ne peu pas l’empêcher.
J’attend un peu de voir si la maîtresse remarque quelque chose, elle a l’air bien à écouté, et dun autre côté mon fils a déjà 6 voir 8 mois de moins que les autres, ils sont que 10 en cp, il a eu des soucis l’année dernière avec un petit garçon qui est dans sa classe mais cette année tout va bien et il est content, je ne veut pas le changer de classe et grossir encore plus ce décalage d’âge avec les autres. Je compense en faisant beaucoup de chose à la maison, s’il me demande on fait d’autre exercice en plus, de la lecture, je l’ai abonner à une box de chimie et nous nous amusons scientifiquement. Et pour l’instant il a l’air d’être bien
Je vous avoue ne pas savoir s’il est nécessaire d’en parler ou pas à son école , je me dit que d’attendre un peu et une bonne chose aussi. Et surtout j’ai pris rendez vous pour moi avec une psy et j’attend un peu de voir également de ce qui va ressortir de cette discutions