Aller au contenu

Répondre à : Instruction à domicile ou établissement privé ?

Répondre à : Instruction à domicile ou établissement privé ?

Enfants Précoces Info Forums Forum principal Instruction à domicile ou établissement privé ? Répondre à : Instruction à domicile ou établissement privé ?

Bonjour,

Je suis maman de deux enfants THQI de 7 et 9 ans, eleve de CE1/CE2 et CM1/CM2.
On peut pas dire qu’ils soient vraiment a l’écoute, non plus et pareil j’ai eu le droit mais il est petit en taille, ou il fait des bétises avec ces affaires…..

Bref, du coup j’ai inscris mon fils en 6eme au college privé. J’ai eu rdv avec le directeur hier, et sincerement, c’est pas du tout le meme discours, dejà on sentait qu’il s’etait renseigné ou qu’il connaissait le THQI. Et meme s’il a avoué qu’ils n’etaient pas parfait ils ont des idées et des choses à mettre en place( exemple mettre plusieurs HP dans la meme classe) le niveau aussi est plus soutenu( selon l’orthophoniste) qui fait qu’il devrait moins s’ennuyer( et donc moins jouer avec ces affaires…)
je n’ai pas encore du recul, mais ma première impression fait du bien au moral.
Apres je ne me suis pas posée la question de l’école à la maison, car je suis maman solo travaillant à temps pleins, et je ne peux donc être là pour les suivre.

Vous pouvez toujours commencer par rencontrer l’ecole priver pour jauger leur connaissances sur le HP?