Répondre à : Instruction à domicile ou établissement privé ?
Répondre à : Instruction à domicile ou établissement privé ?
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › Instruction à domicile ou établissement privé ? › Répondre à : Instruction à domicile ou établissement privé ?
Bonjour,
Longue expérience dans le domaine, expérience vécue avec mes deux filles et aucun regret !
Enfin, elles ont pu apprendre à leur rythme. Accélérer, ça c’est ce qui vient à l’esprit en premier, mais aussi et surtout approfondir et selon moi c’est encore plus important pour nos zèbres ! Si vous voulez, je blogue depuis le premier jour sur le sujet, le premier blog a disparu mais vous pourrez quasiment tout retrouver sur celui créé il y a 3 ans : http://apprendreavecbonheur.blogspot.fr
Pour répondre à la remarque précédente, mes filles ont un profil hétérogène et comme nous avons commencé lorsque la plus jeune avait 6 ans, elle n’était pas autonome. 🙂
Il est aussi important de comprendre que ça n’a rien à voir avec le métier de prof. Un prof doit maitriser son sujet et gérer une classe. Lorsqu’on pratique l’instruction en famille, on peut apprendre avec l’enfant ou bien même il va apprendre seul dans certains domaines. Il s’agit dans ce dernier cas de l’aider à trouver les bons interlocuteurs et des outils. Bon, vraiment, il y a beaucoup de pistes pour se repérer sur le blog, je l’ai crée dans l’optique d’aider les familles.
Le plus dur, c’est de se consacrer du temps, de ne pas devenir juste une maman dévouée donc pensez à vous. Là aussi j’ai créé un petit outil gratuit “10 clés pour une instruction en famille réussie”. Je n’indique pas le lien car site commercial, mais vous le trouverez facilement si vous allez sur mon site. Si souci, il y a une boite à contact, je conseille bénévolement des familles depuis 11 ans. 🙂
En tout cas ici les années sans école sont nos plus belles années partagées !
Bonne réflexion