Répondre à : Maman et Enseignante accompagnatrice de zébrillons
Répondre à : Maman et Enseignante accompagnatrice de zébrillons
Enfants Précoces Info › Forums › Présentation des membres › Maman et Enseignante accompagnatrice de zébrillons › Répondre à : Maman et Enseignante accompagnatrice de zébrillons
Bonjour,
Merci de cet accueil 🙂
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, j’étais un peu débordée ces derniers jours. 🙂
Merci Lisa de votre retour sur mon livre. 🙂
Merci Françoise de votre retour 🙂
A l’âge du collège, tout dépend de vos choix. 🙂 Le brevet n’est pas obligatoire et pour ma part, même si enseignante, je n’aurais pas pu suivre dans toutes les matières si j’avais voulu jouer les profs. Mais j’ai suivi une autre approche basée sur les intérêts de mes enfants et cela leur a parfaitement réussi. 🙂
En fait les deux filles, toujours sans lycée et sans cours par correspondance, ont même décroché le bac. L’une a d’ailleurs eu la mention bien, celle qui a eu l’instruction la plus libre, la plus basée sur la motivation intrinsèque.
Maintenant ce qui est difficile c’est de voir comment procéder autrement et de garder confiance. Je ne vais certainement pas prétendre que c’est facile car j’avais peur de me tromper lorsque j’ai pris ce pari fou.