Répondre à : Est-il possible qu'ils soient précoce?
Répondre à : Est-il possible qu'ils soient précoce?
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Est-il possible qu'ils soient précoce? › Répondre à : Est-il possible qu'ils soient précoce?
Bonjour à tous,
Une semaine après sa restitution et après des mois de galère, mon fils s’est mit à lire! J’ai encore du mal a y croire, j’en suis toute ému rien que de l’écrire. Lui qui refusait toute lecture et tolérait à peine celles imposées par le devoirs. Je lui ai acheté un livre de son choix mercredi et il en lit un peu tous les soirs.
Donc, il reprend peu à peu confiance en lui et surtout en ses capacités. J’ai demandé à la neuropsy si selon son profil, la possibilité qu’il soit HP avec troubles était possible selon elle (non pas que je veuille à tout prix qu’il le soit, mais il me surprend de plus en plus). Elle m’a confirmé qu’il était évident que mon fils disposait de ressources de haut niveau et de facilité dans l’intégration d’informations. Elle ne peut évidemment pas m’en dire plus car les tests ne tranchent pas mais n’exclue pas cette possibilité après les prises en charge qu’elle nous a conseillé (elle a eu des cas d’enfant clairement HP mais > à 130). l’avenir nous le dira.
Nous allons bientôt rencontrer son enseignante afin de voir ce qu’il est possible de faire pour continuer de le faire progresser.