Aller au contenu

Répondre à : Crises de panique, angoisses

Répondre à : Crises de panique, angoisses

Enfants Précoces Info Forums Forum principal Crises de panique, angoisses Répondre à : Crises de panique, angoisses

Bonjour Damael,
Je me suis laissé imprégner par la lecture et je partage avec vous le fruit de mon intuition en espérant qu’il puisse vous inspirer.

Le premier élément suggère de veiller avec une enorme attention de votre part à avoir un lien affectif en toute circonstance, de sorte à ce que votre enfant ne développe pas inconsciement que le rapprochement n’est possible que quand il est dans cet état. Vous ne lui en parlez surtout pas. Vous veiller juste à faire calinou quand il va bien autant que quand il ne va pas bien.

La seconde suggestion lorsque que son angoisse de la mort resurgira et de lui raconter pendant calinou la magnifique histoire angoissante de sa naissance afin qu’il imagine en pleine conscience une revivance de sa propre naissance. Le point essentiel de cette histoire et qu’imagine l’état d’angoisse que peut avoir un bébé quant il nait, qu’il puisse imaginer ce que l’on vit quand on change de milieu en ne voyant pas le monde dans lequel on va aller…
L’idee c’est qu’il apprenne à identifié de quoi on a peur. La peur de l’inconnu en est une mais il y a plein de peur différente. Quand cette identification n’est pas opéré alors ca se répète vour ça s’amplifie.

Vous pouvez aussi le faire se remorer un etat de peur qu’il a eu face à une situation que vous avez observé et lui faire observer qu’apres il n’avait plus peur. Et le reflechir sur cela de sorte à ce qu’il puisse se servir en conscience de la solution qui s’est opéré inconsciement de manière naturelle.

Enfin vous poyvez le faire réfléchir sur la nécessité de la peur. Et oui, la peur est concervatoire de la vie et donc elle a fonction aussi de pouvoir nous guider…la peur a des choses à dire dinc il faut l’écouter! celui qui n’a pas peur, ne vit pas tres longtemps… vous pouvez lui faire observer qu’on a jamais peur d’une peur qu’on ecoute…et oui! Par exemple si je regarde la présence de voitures quand je traverse une route, je sens pas la peur si je regarde bien des deux côtés car bien que le nom de cette peur est celle de se faire écrasé, en regardant il n’y a plus de risque. Le plus problématique n’est pas la peur mais le risque.

La peur de votre enfant est une conséquence de type éducative car un parent comlence toutes ses phrases par “fais attention, tu dois faire attention ou juste ATTENTION” sans évidement désigné ni la nature du risque ni le degré. C’est une erreur educative majeur qui plonge les enfants dans une angoisse terrible sans apporter la mesure des choses. C’est la mesure des choses qui apporte l’ajustement. Si vous criez attention pour de l’eau qu’il renverse ou ce genre de chose où il n’y a aucun risque pour lui, intérieurement il a dû mal à faire la part des choses.

Donc vous devez veillez à la porté causale des éducatifs qui ont un impact qu’il peut mettre une vie à comprendre et à se débarrasser. C’est pas évident parcequ’il faut identifier ses propres boulets pour ne pas les transmettre. Mais je ne parle pas de la peur de la mort. Elle est naturelle et j’ai encore jamais rencontré un etre vivant plante incluse qui n’angoisse à l’idee de la perdre… sauf dans une posture. Ne rassurez pas votre enfant car c’est un reniement de sa peur. Si vous etes a même d’accueillir sa peur, il pourra enfin l’accueillir lui aussi et par magie…elle disparaîtra 🙂 😉