Aller au contenu

Répondre à : en plein bouleversement !

Répondre à : en plein bouleversement !

Enfants Précoces Info Forums Présentation des membres en plein bouleversement ! Répondre à : en plein bouleversement !

Bonjour Julia,

Je suis un peu dans la même situation que vous, juste un peu plus avancée dans le cheminement…

J’ai 2 enfants de 6 ans (Poupée) et 4,5 ans (Loulou).
Pour ma part je n’ai jamais eu l’effet de « bombe » dont vous parlez car, d’une part ma famille est un troupeau de zèbres en tous genres, et d’autre part les doutes concernant les enfants ont commencé très trop donc le ´´diagnostic’´ n’est finalement qu’une confirmation.
Poupée est peut être HP mais elle est bien adaptée à l’ecole donc pour elle le test n’a pas été utile jusque là. Nous la surveillons de loin et l’entourons car elle est surtout très angoissée.
Loulou a été testé récemment car il a soudain manisfesté son malaise à l’ecole. Il est passé de MS à GS (pour répondre à ce malaise car il est effectivement très en avance) mais nous voulions avoir une confirmation que ce choix était le bon. Il est bien le très en avancé’´.
Voilà.
Une chose après l’autre. Le test n’a pas bouleversé notre quotidien ni le sien. Mon conjoint et moi n’avons d’ailleurs pas le même regard sur Loulou, ce qui peut créer des conflits mais permet aussi d’eviter l’exageration dans les 2 sens.
Je suis celle qui voit le malaise et le côté hypersensible, celle qui anticipe un peu trop les problèmes à venir, celle qui se renseigne.
Il est celui qui voit un enfant un peu trop caractériel, celui qui va punir plus vite (mais c’est parfois nécessaire) car il lui donne moins d’excuses.
Restez zen. C’est pas toujours facile mais vos enfants sont avant tout des enfants ! Gardez de bonnes relations avec l’ecole dans la mesure du possible car il va peut être falloir des adaptations qui ne se feront pas sans un dialogue constructif mais surtout serein.
Bonne continuation !