Répondre à : Bonjour
Répondre à : Bonjour
Enfants Précoces Info › Forums › Présentation des membres › Bonjour › Répondre à : Bonjour
Bonjour Kalante,
Je ne sais pas trop comment exprimer ça… un petit qui est très différente des autres et ne parvient pas à échanger ni se faire comprendre malgré tous ses efforts (à son âge il ne peut analyser la différence et comprendre qu’il harcèle les autres, il a un mode de pensée et de raisonnement qui lui est propre et ne peut faire l’effort, si jeune, de se mettre à la portée des autres : c’est une chose qu’il pourra faire plus tard quand il aura compris et analysé sa différence si différence il y a), donc doit forcément ressentir une forme d’angoisse (il évolue en fait dans un contexte qui ne lui permet pas d’être lui-même). Ce n’est pas forcément qu’il se passe quelque chose de particulier, simplement que pour lui il se passe… ? quoi ? : souvent ils ne peuvent d’ailleurs rien dire car à leurs yeux il ne se passe rien ou pas grand chose, et c’est ça qui les met mal à l’aise. Je vous donne un autre exemple quand vous dites ” quand il veut dire quelque chose, eux ils arrêtent de l’écouter” : oui c’est le décalage sur la forme, le niveau du sujet évoqué… qui crée des malentendus. Avec l’un des miens au même âge les petits étaient sympas, essayaient d’aller vers lui au début, mais par exemple quand ils lui disaient “salut”, lui était parti dans ses pensées et réagissait bien après, donc ils ont fini par se lasser ce qui est assez compréhensible. Tout ça juste pour vous dire que parfois il ne faut pas chercher trop loin ni trop longtemps.
Bien sûr c’est une hypothèse liée au haut potentiel, mais si vous avez trop de doutes je vous conseillerais de ne pas trop attendre et faire valider la chose pour mieux comprendre et éviter de perdre du temps.